microneedling

Qu'est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est une technique non-invasive qui consiste à créer des micro-perforations sur la peau à l’aide d’une pièce à main équipée de micro-aiguilles. A chaque passage, celles-ci stimulent l’épiderme et agissent sur la circulation sanguine. La production d’élastine, de fibroblastes et de collagène, responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau, est relancée, ce qui densifie le derme et booste sa qualité.

L’action du microneedling incite également la peau à cicatriser, c’est ce qu’on appelle le processus d’auto-guérison de la peau. Il favorise le renouvellement cellulaire, ainsi qu’une meilleure pénétration des soins. Les micro-aiguilles créent en effet des micro-canaux qui facilitent le passage des actifs dans le derme, comme de l’acide hyaluronique fluide et des vitamines.

 

Le rôle et bienfaits du microneedling

Traiter les imperfections cutanées

 

Effacer les boutons : En même temps que la peau se régénère, l’acné (légère à moyenne) . Réoxygénée, la peau respire à nouveau, les pores se dégorgent et les boutons disparaissent pour laisser place à une peau saine. 

Réduire les cicatrices d’acné : Les micro-lésions engendrent une réduction des marqueurs inflammatoires libérés par les cellules, une augmentation du collagène et du renouvellement cellulaire, ce qui améliore l’apparence des cicatrices d’acné

Lutter contre le vieillissement cutané

 

Gommer les taches pigmentaires : Les taches brunes sont la conséquence d’un dysfonctionnement de la production naturelle de mélanine, responsable de la pigmentation de la peau. Elles apparaissent le plus souvent lorsque la peau vieillit, après une surexposition au soleil ou à cause d’un dérèglement hormonal, notamment lié à la grossesse. Pour diminuer l’apparence des taches, les cellules doivent être renouvelées réguliè En stimulant le processus d’autoguérison de la peau, le microneedling favorise la régénération cutanée et laisse place à de nouvelles cellules sans mélanine, dépourvues de cette colorisation qui donne mauvaise mine.

Gommer les rides : Le microneedling améliore la résistance de la peau. De nouvelles cellules plus solides sont créées après le passage des micro-aiguilles, effaçant les ridules de déshydratation, les pattes d’oie, les rides entre les sourcils ou sur les paupières, les sillons nasogéniens, le code barre au niveau de la bouches… En somme, la peau densifiée a tendance à moins marquer.

Donner un coup d’éclat à la peau

 

Raviver un teint terne : Si vous trouvez que votre peau fait grise mine, c’est peut être parce que le flux d’oxygène dans votre sang manque de vigueur. En relançant la micro-circulation, le teint retrouve sa fraîcheur et son glow ! Les cellules réparées, le teint paraît plus uniforme, effaçant les rougeurs pour laisser place à un teint éclatant.

Adoucir l’hyperpigmentation : En réduisant l’apparence des taches brunes, le teint retrouve harmonie, lumière et homogénéité.

Prendre rendez-vous

.