photomodulation par LED

Qu'est-ce que la photomodulation ?

Le traitement par lumière LED (Lumière Emise par Diodes), est né de la recherche spatiale Américaine la NASA, pour venir en aide aux astronautes qui se blessaient dans l’espace afin d’améliorer et d’accélérer les processus de cicatrisation.

La lumière LED est émise par des rangées de diodes électroluminescentes. C’est une douce lumière « froide » qui traverse la peau et produit une réaction biochimique dénommée photo-modulation.

Il s’agit d’un traitement non invasif, non agressif et indolore, sans production de chaleur (contrairement aux Lasers) et donc sans aucun risque de brûlures ou de cicatrices.

Photomodulation par led

Couleurs et bénéfices

-Rouge : Couleur anti-inflammatoire, antiseptique et cicatrisante, stimulanate associée à la vitalité, soulage la douleur, les entorses musculaires, le stress, calme les brûlures, améliore la circulation sanguine et lymphatique, l’arthrite, les maux de têtes, les piqures et les morsures, le dégonflement des œdèmes. Le rouge favorise la circulation sanguine et intervient dans le rajeunissement de la peau, la tonification et la réduction des rides et ridules.

-Bleu : Couleur antiseptique et astringente, réduit la tension arterielle, calme la respiration et le rythme cardiaque, tonifie le système nerveux, aide à la relaxation. Efficacité reconnue pour traiter l’acné ;

-Orange : stimulation du collagène action réparatrice, stimulation des fibroblastes, traitement de l’alopécie, traitement des vergetures, éclat de la peau, confort spirituel, complément au microneedling

-Jaune : couleur tonique mais non excitante. Intervient dans les problèmes d’epiderme pour la rétention d’eau. Calem les maux du système nerveux. C’st un anti fatigue mentale, anti-mélancolie qui permet de lutter contre la déprime.

-Vert : Couleur sédative, rafraichissante et fortifiante. Le vert est absorbé par la mélanine : réduit l’hyperpigmentation (décoloration de la peau) ou empêche l’hyperpigmentation provoqués par l’apparition de tâches disgracieuses et de tâches de vieillesse.

Pour plus de renseignementsPrendre rendez-vous contactez-nous !

 

comment -se déroule les séances ?

Totalement indolore et sans effet secondaire, la photomodulation se pratique en toutes saisons sur tous les phototypes (couleur de peau).

Les séances sont espacées d’au moins une semaine et les premiers effets sont visibles au bout de six à huit séances. 

Comme pour tous les soins par la lumière en médecine esthétique, la technologie LED permet de retarder à terme les effets de vieillissement de la peau, grâce à une action en profondeur. Le résultat est une qualité de la peau, un éclat et une douceur améliorés. 

Les nouveaux appareils destinés aux médecins anti-âge sont particulièrement performants. La LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter : entre moins d’une minute et jusqu’à une demi-heure selon le type de lumière sélectionnée sur une peau démaquillée et bien nettoyée. L’exposition solaire n’est pas interdite en cours de traitement.